Comment on décide à la Fremille ?


Nous tenons à encourager les initiatives personnelles pour conserver une dynamique et un esprit d’entreprendre à la Fremille.
Pour éviter les malentendus/frustrations que ces initiatives peuvent créer, voici une proposition de processus facilitant :


Chaque membre/adhérent de l’AGEC peut proposer une idée/initiative personnelle en lien avec la Fremille (=se déroulant à la Fremille ou utilisant le réseau) : comment faire ?

  • 1. D’abord s’assurer que l’idée colle aux valeurs et à la raison d’être de l’association.
  • 2. Si ok, plusieurs cas possibles :

  • l’initiative n’est pas dans notre rôle et n’impacte pas la vie des autres membres
    • en parler à la personne en charge du rôle
    • le responsable du rôle donne son feu vert ou non (et explique les raisons)
    • il informe le groupe de la gouvernance de cette initiative.
  • l’initiative n’est pas dans notre rôle et impacte la vie des autres
    • en parler à la personne en charge du rôle qui donne son avis d’abord
    • si ok : décision par consentement du groupe gouvernance “est ce que je peux vivre avec ?” - Par le biais d’une décision dans l’espace convivialité ou utilisation de l’outil décision du Wiki ci-dessous
  • l’initiative est dans notre rôle et n’impacte pas la vie des autres membres
    • informer le groupe gouvernance.
  • l’initiative est dans notre rôle et impacte la vie des autres membres
    • décision par consentement du groupe gouvernance “est ce que je peux vivre avec?” - Par le biais d’une décision dans l’espace convivialité ou utilisation de l’outil décision du Wiki ci-dessous


Aucun résultat


Je veux faire une proposition ? Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le signaler à la personne en charge du rôle concerné ou d'envoyer un petit message au mail AGECstclaude.


Saisir une fiche :  Décision à prendre

Annuler